The Faïencerie d'Art Breton
Founded by the eminent Quimper families from the world of Quimper pottery, the Faïencerie d’Art Breton moved to the outskirts of Quimper in 2002, to a large workshop where the daylight and the concentrated movements of the painters merge gracefully, guaranteeing the authentic “hand-painted” that is the reputation of this pottery from the Faïencerie d’Art Breton.

A certified art workshop in France, the Faïencerie d’Art Breton perpetuates an age-old knowledge that was born on the banks of the Odet River, in Locmaria. Guardian of this tradition, the faïencerie conveys it using the particularly stringent standards of quality demanded for the production of each piece and each pattern, resulting in a unique creation that the painter numbers and signs with his name.

Focus, quality, and respect for the process are the values that the directors of the faïencerie uphold every day, for each of their clients.

Anchored in this artisan tradition, the Faïencerie d’Art Breton is also modern in its creations, associating its name with a number of contemporary artists, who, by way of their ceramic work or their new forms, bring new life to pottery.

The business sells its wares exclusively by way of its network of chosen retailers, whose names are found on this site.

The Faïencerie d’Art Breton is also committed to maintaining its traditional methods and its ongoing development by participating in a number of professional networks, such as the Ateliers d’Art de France, thereby safeguarding this aspect of the Breton cultural heritage.

Créée par de grandes familles quimpéroises toutes issues de l’univers de la faïence de Quimper, la Faïencerie d’Art Breton a déménagé en 2002 aux portes de Quimper, au sein d’un grand atelier où la lumière du jour s’allie avec grâce avec la concentration des gestes des peinteuses, garantes du véritable « peint-main », qui fait la réputation des pièces de faïence de la Faïencerie d’Art Breton.

Authentique atelier d’art en France dont elle porte le label, la Faïencerie d’Art Breton perpétue un savoir-faire séculaire qui a vu le jour sur les bords de l’Odet, à Locmaria. Garante de cette tradition, elle l’exprime suivant des normes de qualité particulièrement élevées qui font de chaque création de faïence et de chaque décor, une pièce unique que le peintre ou la peinteuse signe de son nom et numérote.

Concentration, qualité, et respect du savoir-faire sont les valeurs que portent les dirigeants de la faïencerie chaque jour, auprès de chacun de ses clients.

Ancrée dans cet artisanat traditionnel, la Faïencerie d’Art Breton est également créatrice de modernité en associant son nom à de nombreux artistes contemporains qui, par leurs œuvres sur faïence ou par leurs formes inédites, apportent un véritable souffle nouveau aux pièces de faïence.

L’entreprise vend exclusivement ses productions auprès de son réseau de revendeurs sélectionnés dont vous trouverez les références sur ce site.

La faïencerie d’art breton s’engage également dans le maintien des savoir-faire traditionnels et le développement durable par sa participation à de nombreux réseaux professionnels dont les Ateliers d’Art de France et participe ainsi à la sauvegarde d’un authentique patrimoine culturel breton.