Créée par de grandes familles quimpéroises toutes issues de l’univers de la faïence de Quimper, la Faïencerie d’Art Breton a déménagé en 2002 aux portes de Quimper, au sein d’un grand atelier où la lumière du jour s’allie avec grâce avec la concentration des gestes des peinteuses, garantes du véritable « peint-main », qui fait la réputation des pièces de faïence de la Faïencerie d’Art Breton.

Authentique atelier d’art en France dont elle porte le label, la Faïencerie d’Art Breton perpétue un savoir-faire séculaire qui a vu le jour sur les bords de l’Odet, à Locmaria. Garante de cette tradition, elle l’exprime suivant des normes de qualité particulièrement élevées qui font de chaque création de faïence et de chaque décor, une pièce unique que le peintre ou la peinteuse signe de son nom et numérote.

Concentration, qualité, et respect du savoir-faire sont les valeurs que portent les dirigeants de la faïencerie chaque jour, auprès de chacun de ses clients.

Ancrée dans cet artisanat traditionnel, la Faïencerie d’Art Breton est également créatrice de modernité en associant son nom à de nombreux artistes contemporains qui, par leurs œuvres sur faïence ou par leurs formes inédites, apportent un véritable souffle nouveau aux pièces de faïence.

L’entreprise vend exclusivement ses productions auprès de son réseau de revendeurs sélectionnés dont vous trouverez les références sur ce site.

La faïencerie d’art breton s’engage également dans le maintien des savoir-faire traditionnels et le développement durable par sa participation à de nombreux réseaux professionnels dont les Ateliers d’Art de France et participe ainsi à la sauvegarde d’un authentique patrimoine culturel breton.