Vous trouverez sur cette page les dernières actualités...
Septembre 2008
Les Journées du Patrimoine 2008 sont dédiées aux métiers du Patrimoine dont la Faïencerie en est un des plus représentatif.
Quimper et l'art de la céramique sont indissociables et le fameux "peint main" de la Faïencerie d'Art Breton perpétue chaque jour cette tradition séculaire. La FAB s'inscrit ainsi dans une démarche volontariste en participant au cœur de Quimper à ces Journées du Patrimoine exceptionnelles.

Juin 2008
La Faïencerie d’Art Breton présente sa nouvelle création :
la table de bar .
Voici une nouvelle création qui devrait connaître un grand succès. Cette table de bar possède un plateau entièrement décoré à la main et constitue donc un exemplaire unique ! Avis aux amateurs...

Septembre 2007
“Une Œuvre de Faïence”s'ouvre à la chine aux couleurs du pop-art.
Cette année l'association a élu Zhen Da Wang, originaire de Pékin, comme Premier Prix du Jury du Concours de Faïence pour son œuvre en faïence intitulée "La Tête Rouge". Cette réalisation contraste avec passion avec l'image habituelle que l'on peut avoir des faïences de Quimper. A noter que Betty Wachsstock, artiste israélienne, a remporté le prix du public pour sa faïence "La Violoncelliste Assise".

Juillet 2007
La Faïencerie d’Art Breton s’expose également lors de l’opération « Année de la Gastronomie en Cornouaille » du 23 juillet au 19 août 2007 au sein du Centre Commercial Carrefour Quimper.

Juin 2007
La Faïencerie d’Art Breton sera présente au Festival Interceltique de Lorient du 03 au 12 août 2007. Découvrez ses dernières nouveautés et ses collections perpétuant un savoir-faire séculaire sur le stand Produit en Bretagne.

Décembre 2006
La Faïencerie d’Art Breton obtient le label Entreprise du patrimoine vivant” !
Consécration pour la plus jeune des Faïenceries Quimpéroises : l'obtention du label national : ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT, par la Faïencerie d'Art Breton.

Un courrier du ministre Renaud DUTREIL vient de nous le confirmer.